Pourquoi choisir les produits artisanaux?

La productrice derrière la gamme Triple Sens© se prononce. Les produits commerciaux, ceux que l’on retrouve dans les commerces à grande surface et dans les pharmacies, contiennent des agents de conservations, des additifs qui n’ajoutent rien de positif à la peau. Bien qu’ils garantissent une certaine longévité aux produits, un aspect non négligeable pour les produits qui seront sur les tablettes pour une longue période, ils vont à l’encontre d’autres propriétés recherchées.

Concrètement, ces fameux agents de conservations ont la vilaine tendance à assécher, voire même irriter la peau, d’où la sensation de tiraillement après la douche et le besoin criant d’appliquer une lotion hydratante. En effet, ces ingrédients néfastes éliminent l’hydratation naturelle de la peau. Même plusieurs lotions ou crèmes ne suffisent pas à réhydrater la peau.

« On compare cela aux fruits biologiques, qui sont nettement plus santé, plus frais et plus savoureux que les autres fruits », explique Mélanie Godon, présidente de Triple Sens©.

Ainsi, les consommateurs qui prônent le respect de l’environnement n’iront pas se procurer de grosses quantités de savons, ni de fruits et de légumes. Ils optent pour la fraîcheur et la qualité naturelle de leurs produits. Et ils adoptent les produits dont l’emballage est écologique. À cet effet, Triple Sens© a choisi de limiter son empreinte en emballant avec du carton recyclé, et dans certains cas, comme les exfoliants ou les sels de bain par exemple, avec des contenants réutilisables.

Bref, les ingrédients de Triple Sens© sont soigneusement sélectionnés pour prendre soin de la peau, tout en se souciant de l’environnement.

Le service des artisans

Les grosses entreprises, les multinationales du domaine cosmétique et esthétique ne se soucient que très rarement des besoins variés de la clientèle. Elles fabriquent en grande quantité des produits génériques conçus pour le grand public. Ce n’est pas personnalisé ou spécialisé selon tous les différents problèmes de peaux. D’ailleurs, plusieurs artisans savonniers vont vous le dire, ils sont ouverts à vos idées et vos besoins. Ils travaillent pour le public, il demeure donc important pour eux de savoir ce qui fonctionne bien et moins bien.

Par ailleurs, les bureaux ainsi que l’atelier de fabrication de notre savonnerie artisanale sont situés dans la région de Montréal. Encourager Triple Sens© signifie donc que vous encouragez l’économie locale. Le succès de l’entreprise encourage des familles d’ici, autant les dirigeants que les distributeurs.

Alors, à quand votre transition vers les produits artisanaux?

Voir la boutique: https://triplesens.ca/boutique-de-produits/

Menu